Back to top
 

Shelley Rudderham

Auteure
shly2 (1) (1) (1)

Shelley Rudderham est née à Bathurst, Nouveau Brunswick où elle a été élevée dans un environnement bilingue avec ses trois soeurs. Elle a déménagé à Sydney, Nouvelle-Écosse avec sa famille, qui, à ce temps-là, semblait être à l’autre bout du monde. C’est là où elle a rencontré son mari. Ils ont maintenant trois belles filles qui ont maintenant l’âge de commencer leur propre famille. Shelley et Joe habitaient Halifax et ensuite ont agrandi leur famille à la Baie Sainte-Marie, Nouvelle-Écosse avant de retourner à Halifax sept ans plus tard. 

Depuis que Shelley était une très jeune fille, elle avait toujours le bien-être des autres à coeur. Sa mère appelait elle et sa soeur jumelle les gardiennes de la paix. Elle a toujours aimé s’amuser avec ses ami(e)s et sa famille, jouer des sports, écouter de la musique et être dans la nature.

 

Suite à ses études à l’école secondaire, elle a obtenu un Baccalauréat en administration des affaires et a travaillé pour une compagnie d’assurance vie. Quand son ainée a débuté l’école, Shelley s’est sentie appellé à devenir enseignante. Elle est enseignante avec le Conseil scolaire acadien provincial depuis 1997. Elle croit que chaque enfant est unique et que le succès et la croissance proviennent du courage et de la persévérance. Alors, elle se concentre à bâtir l’estime de soi et la confiance dans chaque enfant.

Depuis qu’elle est devenue enseignante, elle a obtenu une maîtrise en education en 2005 et une certification en Intervention précoce en lecture et en écriture. Elle planifie de continuer ses études pendant qu’elle enseigne.

Shelly Rudderham Logo PNG

Puisque la lecture est si importante, elle et son mari ont lu des histoires à leurs filles dès leur naissance. Et comment ses propres histoires de la série «Les aventures des anges terrestres vertueux» se sont développées? Elle a écrit sa première histoire suite à un concours de Noël pour adulte qui est apparu dans le journal Le courier de la Nouvelle-Écosse. Elle y a participé et a gagné. Elle a écrit sa deuxième histoire après que ses élèves de troisième année lui avaient demandé de leur lire une autre de ses histoires. Le reste s’est déroulé naturellement pendant son congé différé de six mois en 2014.

 

Les enfants, comme les plus grands, démontrent un grand intérêt pour cette série. Ces livres d’enfants captivent l’intérêt tout en ressortant le meilleur dans tous. Elle fait cela tout en touchant à différentes cultures, la diversité, le temps et l’intérêt des garçons et des filles. Ses livres ont gagné le prix de Mom’s Choice Awards à l’automne 2015 et se retrouvent dans plusieurs écoles du Canada (et deux en Afrique) ainsi que dans des bibliothèques et des librairies, comme indiqué sur ce site.